Faire durer l'éphémère beauté de la vie à travers des représentations de fleurs, d'enfants, de paysage.
La technique réaliste est ici intéressante car cela permet de montrer pleinement ce qui pourrait n'être que des détails . Avoir un mode de représentation quasi photo réaliste permet d’idéaliser, d'icôniser des sujets relativement communs.
Cela est amplifié par l'utilisation de feuille de métal que l'artiste affectionne beaucoup car en plus de s'opposer au côté organique et fragile de ses sujets de peinture, elle peut exprimer un rapport au temps à la manière d'une vanité décorative. On y voit également un paradoxe. Car dans ses tableaux, une fleur sera représentée, conservée, donnant l'impression d'être quasi empaillée, donc morte. Alors que les reflets éphémères de la lumière sur le métal seront réels, uniques et toujours renouvelés. Ces reflets sont propres à l'observateur qui verrait les tableaux sur place. Ce double sens est une recherche d'équilibre entre le temporel et l’éternel.
Ceci n'est pas immédiatement évident dans ses peinture et tant mieux. L'observateur se laissera porter intuitivement par l'image. Car l'artiste aimerai partager également l'état de grâce, le focus, qu'elle ressens quand elle peins et qui l'absorbe complètement laissant le plein champs à la composition et à l'utilisation des couleurs.